Corrections

Si vous avez eu un maquillage semi-permanent et que vous n'êtes pas satisfait à 100% des résultats, il est bon de savoir que vous pouvez y remédier.

Éviter les ratés: comment faire? - Bien choisir son praticien.


Quand vient le choix du praticien, le problème se pose: la démocratisation de cette pratique pousse certains à la pratiquer sans formation et sans…style. Pourtant, la dermopigmentation demande une grande technicité et un sens artistique poussé. Elle ne peut être réalisée que par un professionnel dermographe, seul capable de réaliser un maquillage semi-permanent subtil.

Car aujourd’hui, plus que jamais, la mode est au naturel. Il faut avoir l’air naturellement belle, c’est à dire être maquillée sans que cela ne se voit. Un résultat très, très éloigné des contours de lèvres trop marqués de couleur foncée, des traits d’eye-liner ratés très épais virant au bleu ou des sourcils trop dessinés. Le véritable objectif de la dermopigmentation du visage est d’embellir, de procurer une mise en beauté et un rajeunissement du visage. “On doit vous dire ‘il y a quelque chose qui a changé mais je ne sais pas quoi’...

Corriger le mauvais maquillage permanent consiste à sauver votre visage, à protéger votre apparence et à préserver votre image de soi positive pour les années à venir.

Les corrections de maquillage permanent peuvent être soit la couleur ou la forme, soit les deux.

Correction de la couleur du maquillage permanent: 


   *Cette technique est utilisée lorsque la forme de la pigmentation du sourcil, de l’eyeliner ou des lèvres est bonne mais que sa couleur est médiocre. Lors de l'évaluation du travail de correction à effectuer sur la zone, il est important de commencer par éliminer la couleur indésirable (éventuellement avec une séance de détatouage d’ abord) puis d'ajouter la couleur souhaitée. 

   *Une couleur pigmentaire correctrice peut être implantée sur le maquillage fané pour le "neutraliser" vers une couleur plus naturelle .Habituellement, l'amélioration est immédiatement perceptible. 

 

   *N'oubliez pas que vous ne pouvez pas faire virer un mur de peinture bleue au brun en peigant plus de brun sur le mur. Vous devez enlever la couleur de la peinture bleue jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment claire pour pouvoir appliquer un joli brun. Ainsi, ne pouvez pas être pressée de résoudre ce problème mais le résultat en vaut la patience.

Correction de la forme du maquillage permanent:


   *Parfois, la forme des sourcils permanents ou du crayon à lèvres n'est pas «terrible», mais elle aurait l'air mieux avec quelques modifications. Dans ces cas, une pigmentation supplémentaire peut améliorer sa forme,  symétrie ou équilibre.

   *Souvent, corriger les sourcils ou l'eye-liner  peut augmenter leur épaisseur.

Si cet épaississement est trop important, une partie du vieux pigment doit être enlevée (détatouage) avant de procéder à la nouvelle pigmentation. 

Corrections

Copyright 2018  © Tous droits reservés